Pourquoi la trottinette ?
La trottinette (éléctrique) est à la mode en ce moment, cette nouvelle tendance est dû a la praticité de ces nouveaux véhicules. En effet pour se déplacer, au travail, en balade, en zone urbaine, la trotinette est un moyen de locomotion rapide, certains modèles vont jusqu’a 40 km/h.
Plus pratique qu’un vélo
La taille : la trotinette prend largement moins de place qu’un scooter ou un vélo et on peut rajouter a ça, que c’est électrique. Certaines trotinettes ont une autonomie de plus de 30 kilomètres et se recharge en quelques heures. Donc le seul investissement a prévoir est l’achat.
Les caractéristiques des trottinettes
Le but du site est de comparer les modèles disponibles sur le marché afin de vous donner la meilleure option. Il est souvent difficile de faire un choix parmis toutes les offres disponibles c’est pourquoi nous allons détailler les caractéristiques des différentes trottinettes et vous aider dans votre futur achat !
Les meilleures trottinettes électriques du moment
La réglementation et les règles de circulation
Hoverboard, trottinette électrique : quelle réglementation de circulation ?
Hoverboard, gyropode, gyroroue, trottinette électrique sont considérés comme des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) et ils ont fait leur apparition sur les trottoirs assez recemment. Où peuvent-ils circuler, à quelle vitesse ? Sont-ils soumis au code de la route et à une obligation d’assurance ? Le point sur le cadre légal des NVEI.
Où pouvez-vous circuler en hoverboard ou trottinette électrique ?
Le développement des NVEI étant récent, leur usage ne fait pas l’objet d’une réglementation spécifique officielle à ce jour. Ils ne sont pas autorisés sur les voies de circulation (chaussée, piste cyclable…) réservées aux vélos et aux véhicules disposant d’une immatriculation. L’utilisation des NVEI est tolérée sur les trottoirs et dans les zones piétonnes à condition de ne pas gêner les piétons. Cependant les applications de comme « Lime ou Bird » de trottinettes en libre-service conseillent de rouler sur les pistes cyclables.